La gymnastique : un monde ouvert sur l’acrobatie et sur la découverte de toutes les capacités motrices du corps! Vos enfants développeront avec nous leur capacité de concentration et leur autonomie et cela, dans un contexte d’esprit d’équipe. Ils apprendront à maîtriser force, souplesse et orientation spatiale. Inscrivez-les : ils voudront toujours en apprendre plus!

drummond-gym

La gymnastique à Drummondville, comment ça se passe?

Nous accueillons plus de 800 jeunes filles et garçons, autant pour les tout-petits, les débutants et le secteur compétitif, et ce, dans 4 secteurs : gymnastique féminine, gymnastique masculine, tumbling/trampoline et cheerleading. 

Gymnastique Mini-Souris, Bout-Chou et Karibou : 5 mois à 4 ans

Le programme Mini-Souris (5-12 mois) inclut des jeux d’éveil moteur parents-enfants au sol et sur trampoline pendant 30 minutes. Le programme Karibou (1 à 4 ans) prévoit pour l’enfant, accompagné de l’un de ses parents, des exercices visant le développement de ses habiletés motrices et sociales en utilisant de l'équipement adapté et des appareils de gymnastique.

Le programme Bout-Chou permet, quant à lui, d'apprendre à votre enfant de 4 ans les mouvements gymnastiques de base avec un entraîneur, sans le parent.

Gymnastique Récréatif/Débutant : 5 à 14 ans

Dès l’âge de 5 à 6 ans, vos enfants pourront s’entraîner au Récréatif et exploreront tous les appareils masculins (pour les garçons), les appareils féminins (pour les filles) et le tumbling/trampoline (pour tous).

Exceptionnellement, pour le cheerleading, les enfants peuvent débuter dans ce secteur dès l’âge de 5 ans dans le groupe débutant (pour les 5 à 7 ans).

À 7 ans, il est temps de choisir une discipline parmi nos 3 autres spécialités et d’inscrire votre enfant dans un groupe débutant en gymnastique féminine (7 à 14 ans), en gymnastique masculine (7 à 11 ans) ou en tumbling/trampoline (7 à 11 ans).

Dans les groupes récréatifs et débutants, nos gymnastes en herbe s'entraînent de septembre à mai. Certains pourraient être appelés éventuellement à se joindre à des groupes plus avancés en étant évalués lors des sessions de sélection de fin d'année ou en étant ciblés directement par l’entraîneur-chef.

Tous ces jeunes auront la possibilité de participer à la démonstration annuelle (spectacle de fin d’année). 

Gymnastique compétitive féminine et masculine : 7 ans et plus

Nos athlètes de pointe s’entraînent du mois d’août au mois de juin. Mouvements au sol, à la poutre, aux barres asymétriques et à la table de saut pour les filles. Pour les garçons, l’entraînement se fera à la barre fixe, aux barres parallèles, aux anneaux, à la table de saut, au cheval d’arçons et au sol.

Tous ces athlètes présenteront une routine lors de la démonstration annuelle. Les groupes compétitifs pourront aussi participer à des compétitions et autres événements spéciaux tels que les Jeux du Québec. Nos meilleurs gymnastes représenteront le club Drummond Gym au niveau régional, provincial, national et même international.

Cheerleading : 5 ans et plus

Dès l’âge de 5 ans, vous pouvez inscrire vos enfants au cours de cheerleading pour Débutants et les faire joindre la formation «Majestic All Stars», le secteur cheerleading du club Drummond Gym. Vos enfants et adolescent(e)s pourraient participer à des compétitions régionales, provinciales et nationales ainsi qu'à de nombreux spectacles et événements.

Tous ces athlètes présenteront une routine lors de la démonstration annuelle.

Tumbling et trampoline : 7 ans et plus

Votre enfant peut choisir à l’âge de 7 ans de se spécialiser dans le tumbling et le trampoline. Le tumbling est une discipline qui se pratique sur une longue piste acrobatique sur laquelle l'athlète de haut niveau effectue une série de 8 mouvements à grande vitesse. Au trampoline, l'athlète apprendra à exécuter des mouvements aériens allant jusqu’à composer des routines de 10 mouvements en compétition. L’apprentissage passe par la construction d’une bonne base gymnique!

Tous ces athlètes présenteront une routine lors de la démonstration annuelle (spectacle de fin d’année). 

Vêtements à prévoir pour la gymnastique

Les vêtements requis dépendent du secteur et du niveau de perfectionnement de votre enfant :

  • Gymnastique Mini-Souris et Karibou : vêtements souples et confortables pour vous et votre enfant
  • Gymnastique Bout-Chou : vêtements ajustés et confortables
  • Gymnastique féminine Récréatif et Débutant : maillot du club obligatoire (cuissard ou short optionnel lors des entraînements)
  • Gymnastique masculine Récréatif et Débutant : t-shirt et short du club obligatoires
  • Tumbling et trampoline Récréatif et Débutant : t-shirt et short du club obligatoires
  • Cheerleading : vêtements de l’équipe obligatoires
  • Pour le secteur compétitif : maillot selon le niveau ou groupe de l’athlète et survêtements du club obligatoires

Inscription en ligne

Rendez-vous sur notre plateforme sécurisée. Créez-vous d'abord un compte, ajoutez-y toute votre famille et sélectionnez l'activité sportive que vous voulez.

Pour l'inscription, vous pouvez aussi venir nous voir ou nous appeler au Drummondville Olympique.

Inscription au club Drummond Gym

gym000

Ça se passe où?

Carte
gym00

Événements et tournois sportifs à venir

Voir tous les événements
Voir tous les événements